Travailleur brûlé dans une usine de Cascades

Un travailleur, âgé dans la mi-vingtaine, a été blessé, vendredi après-midi, à l’usine Plastiques Cascades au 455, boulevard Marie-Victorin à Kingsey Falls.

Les pompiers ont reçu, vers 16 h 15, un appel pour un feu d’industrie. «Mais il s’agit plutôt d’un accident de travail. Le travailleur a effectué une manœuvre et une explosion s’est produite au panneau électrique qui a causé, selon des témoins, de la fumée et des flammes. Mais aucune propagation n’est survenue», a expliqué Gilles Dionne, directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls.

En plus des pompiers, les premiers répondants ont été dépêchés sur les lieux en attendant l’intervention des paramédics d’Urgence Bois-Francs. «Le travailleur a subi certaines brûlures, mais il était conscient», a précisé Gilles Dionne.

Les paramédics l’ont pris en charge pour ensuite le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Durant l’intervention, l’électricité a été coupée dans toute l’usine et la production arrêtée.

Puisqu’il s’agit d’un accident de travail, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail mènera son enquête sur les circonstances de l’accident et émettre, s’il y a lieu, des recommandations pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.