Trafic de stupéfiants : Maxime Samuel-Côté recouvre sa liberté
VICTORIAVILLE. Au terme de son enquête sur remise en liberté, jeudi, au palais de justice de Victoriaville, Maxime Samuel-Côté, un résident de Drummondville, a pu recouvrer sa liberté moyennant deux engagements avec dépôts totalisant 2750 $ et en s’engageant à respecter certaines conditions.
Le Drummondvillois devra notamment respecter un couvre-feu entre 21 h et 6 h, sauf pour le travail ou pour une urgence médicale.
La Cour lui interdit de communiquer avec toute personne possédant des antécédents judiciaires. Il ne peut non plus posséder un téléavertisseur, un téléphone cellulaire ou autre appareil de communication.
L’accusé, pour ses dossiers concernant le secteur de Victoriaville, reviendra devant la Cour le 17 novembre.
Quant aux dossiers de Drummondville, il devra se présenter devant la justice le 24 octobre.
Maxime Samuel-Côté a été intercepté pour excès de vitesse tôt le 13 août sur la route 122 à Victoriaville.
Cette interception a permis à la Sûreté du Québec de découvrir, dans le véhicule du suspect, une grande quantité de stupéfiants, des sachets de cocaïne, des comprimés de méthamphétamine et des sachets de cristaux de méthamphétamine.
L’accusé fait face à près d’une dizaine de chefs d’accusation de trafic de crack, trafic de cocaïne, trafic de méthamphétamine, trafic de méthamphétamine, possession de crack en vue de trafic, possession d’une somme d’argent ne dépassant pas 5000 $ sachant qu’elle provenait de la perpétration d’un crime.
Le montant d’argent a été retrouvé dans le véhicule, quelques milliers de dollars, selon la SQ.