Toit arraché par les forts vents

La nature fait des siennes. Les forts vents qui soufflent ont eu raison du toit qui a été arraché d’un immeuble à logements sur la rue Jolicoeur vers 9 h 30, jeudi.

Les pompiers de Victoriaville ont été rapidement dépêchés sur les lieux. Le capitaine aux opérations Luc Girouard, devant la situation, a ordonné l’évacuation de l’édifice. Il s’agirait d’un immeuble de sept logements.

Un résident de l’édifice d’en face a confié au www.lanouvelle.net que sa conjointe a entendu un bruit et vu la toiture se soulever, puis retomber.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux pour assurer un périmètre de sécurité et recueillir, au besoin, les personnes évacuées dans leur autobus.

 Matinée d’enfer

(Photo www.lanouvelle.net)

Depuis le début de la journée, les services d’urgence sont très sollicités.

À Victoriaville, les pompiers ont été appelés à plusieurs endroits pour des branches ou des arbres touchant des fils électriques. Ce fut le cas notamment sur la rue Beaulieu, la rue Carrière, de même que sur le chemin Carignan à Saint-Valère, de même que sur la rue Ovila à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Dans L’Érable aussi, les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable et de la Ville de Plessisville ont dû intervenir, notamment à Inverness, Saint-Pierre-Baptiste, Lyster et sur la rue Saint-Jean à Plessisville où des fils électriques se sont retrouvés au sol.

Sur la rue Saint-Benoît à Plessisville, un abri d’auto s’est retrouvé sur des fils électriques. À Daveluyville aussi, les pompiers de la Régie des Chutes ont été dépêchés vers 10 h 20 sur le 6e rang Est pour un problème d’installation électrique.