Tentative de vol qualifié : Desmarteau cité à procès
VICTORIAVILLE. Un résident de Chesterville, Yoan Desmarteau, 24 ans, a été cité à procès au terme de son enquête préliminaire tenue, jeudi, devant le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec. L’audience a permis l’audition de trois témoins.
Les parties se retrouveront le 16 février afin de fixer une date de procès.
Les faits reprochés à l’accusé se seraient produits en fin de soirée le 1er décembre 2013 sur la rue Prince à Victoriaville.
Yoan Desmarteaux et trois autres complices, dont Sylvain Larue de Warwick et Claudia Teasdale de Victoriaville, se seraient présentés au domicile d’une connaissance dans l’intention de commettre un vol.
Le projet aurait avorté lorsque la victime a fermé la porte aux individus interceptés peu après par les policiers alors qu’ils se prenaient place à bord d’un véhicule.
Des accusations de complot, de tentative d’introduction par effraction et de vol qualifié et de port d’arme (un bâton de baseball) dans un dessein dangereux ont été déposées par le ministère public.
Dans cette affaire, Claudia Teasdale, 29 ans, doit revenir en Cour le 30 janvier tandis que Sylvain Larue, âgé de 40 ans, fera de même le 18 février pour la suite des procédures.