Tentative de vol : deux des trois suspects arrêtés après une poursuite

À la suite d’une poursuite automobile, puis à pied, deux suspects, un homme et une femme, ont été arrêtés en lien avec une tentative de vol de véhicule. Et un troisième individu n’a pas été retrouvé par les policiers.

Tout a commencé à Victoriaville tôt dimanche. « Un résident de la rue Robert a contacté les policiers vers 5 h 45 en constatant que deux individus tentaient de dérober son véhicule utilitaire sport (VUS). Surpris, les malfaiteurs ont pris la fuite en véhicule », a relaté le sergent Stéphane Tremblay du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Informés de la description du véhicule suspect, des policiers l’ont localisé et tenté de l’intercepter, mais les individus ont refusé de s’immobiliser. « Une poursuite a alors été enclenchée sur quelques kilomètres jusqu’à ce que le véhicule suspect fasse une sortie de route sur le 11e rang centre à Princeville », a indiqué le porte-parole de la SQ.

Les suspects ont tenté de fuir, mais à la suite d’une poursuite à pied, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans et d’une femme de 20 ans. « Des recherches ont été menées pour retrouver un troisième individu, mais en vain », a précisé le sergent Tremblay.

Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les deux individus ont été libérés en attendant le processus judiciaire.

L’enquête policière se poursuit dans cette affaire.