Tentative de meurtre : une enquête préliminaire à la fin de l’année
Le Victoriavillois François-Michael Shank, accusé notamment de tentative de meurtre, tentera de recouvrer sa liberté lors d’une audience le 29 mai, puis devrait se retrouver aussi en cour le 20 décembre pour la tenue d’une enquête préliminaire.
L’avocat de l’accusé, Me Alexandre Desbiens, qui a reçu une partie de la preuve, a fait savoir à la juge Dominique Slater de la Cour du Québec qu’il contesterait le renvoi à procès sur les chefs d’accusation de tentative de meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu contre un individu.
Dans cette affaire, l’accusé a été arrêté en soirée le 4 mai après un événement survenu dans un logement sur la rue Catherine du secteur Domaine Colonial à Victoriaville.
Vers 21 h, les policiers de la Sûreté du Québec ont répondu à un appel pour des coups de feu tirés dans un logement. Un peu moins d’une heure, ils ont procédé à l’arrestation de trois individus sur la rue St-Cyr, dont l’accusé.
François-Michael Shank fait face à des accusations de tentative de meurtre sur un homme âgé dans la trentaine, d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir déchargé une arme à feu, de voies de fait armées et d’introduction par effraction dans une maison d’habitation dans l’intention d’y commettre un acte criminel.