Tentative de meurtre : l’accusé change d’avocat
De retour devant la justice par visioconférence, le Victoriavillois François-Michael Pellerin-Shank, accusé notamment de tentative de meurtre, a fait savoir, lundi avant-midi, qu’il souhaitait être représenté finalement par Me Alexandre Bergevin, plutôt que par Me Jean-Philippe Anctil qui l’avait représenté lors de sa comparution vendredi après-midi au palais de justice de Victoriaville.
Le dossier a été reporté à demain (mardi). Me Bergevin demeure en attente de la preuve dans ce dossier.
Son client, rappelons-le, fait face six chefs d’accusation, dont tentative de meurtre sur un homme âgé dans la trentaine, avoir braqué une arme à feu, avoir déchargé une arme à feu, voies de fait armées et ‘introduction par effraction dans une maison d’habitation dans l’intention d’y commettre un acte criminel.
Dans cette affaire, François-Michael Shank a été arrêté, avec deux autres individus, vers 22 h, jeudi, sur la rue St-Cyr à Victoriaville, un peu moins d’une heure après les événements survenus vers 21 h sur la rue Catherine.
La victime a subi des blessures mineures. Les deux autres individus, âgés de 25 et de 31 ans, ont été libérés moyennant une sommation et feront face à la justice ultérieurement.