Sylvain Larue condamné à 32 mois de pénitencier

VICTORIAVILLE. Un Victoriavillois de 40 ans, Sylvain Larue, a été condamné, mardi, à une peine de 32 mois de pénitencier à laquelle on retrancher 25 mois de détention provisoire. Ainsi, depuis mardi, Larue purge une peine de sept mois d’emprisonnement.

Le 11 mars, le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec l’avait reconnu coupable de complot, de tentative d’introduction par effraction et de vol qualifié et de port d’arme dans un dessein dangereux relativement à un événement survenu en soirée le 1er décembre 2013 sur la rue du Prince à Victoriaville.

Avec des complices, Larue s’était présenté au domicile d’une connaissance dans l’intention de commettre un vol, mais le crime a avorté lorsque la victime a rapidement fermé la porte aux malfaiteurs. Les suspects avaient été épinglés peu après à bord d’un véhicule.

Par ailleurs, Sylvain Larue a été condamné, dans plusieurs autres dossiers, à des peines concurrentes de trois, quatre, cinq et six mois de prison pour une quinzaine de dossiers de vol, fraude, voies de fait armées, introduction par effraction, supposition de personnes, menaces, bris de promesse et de probation.