Spectaculaire accident : des échantillons sanguins prélevés sur la victime

Un jeune homme de 20 ans de Victoriaville s’en est miraculeusement tiré à la suite d’un violent accident, jeudi soir vers 20 h 25, sur le boulevard Jutras Ouest, près de l’intersection de la rue Pépin à Victoriaville. 

Circulant vraisemblablement à une vitesse excessive, il a perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter de plein fouet un lampadaire. Sous la force de l’impact, la partie avant de la voiture s’est détachée et le véhicule s’est enflammé.

La victime a rapidement été prise en charge par les paramédics. Elle n’aurait subi que de très légères blessures. Elle a été conduite au centre hospitalier. Les policiers de la Sûreté du Québec, soupçonnant qu’elle circulait avec les capacités affaiblies, ont demandé la prise d’échantillons sanguins.

Les résultats de ces tests sont toujours attendus. Il n’est donc pas écarté que l’automobiliste, si les résultats s’avèrent positifs, doive répondre d’une accusation de conduite avec les capacités affaiblies.

La Sûreté du Québec a précisé que l’enquête est toujours en cours relativement à cet accident. Plusieurs témoins ont été rencontrés et d’autres le seront.

Quand la collision s’est produite, les appels à la centrale 9-1-1 se sont multipliés. Sur place, les curieux étaient nombreux. Le boulevard Jutras Ouest a été fermé à la circulation dans ce secteur le temps que les unités d’urgence fassent leur travail et que la remorque retire les débris et le véhicule incendié de la chaussée.