Soupçonné de l’avoir droguée pour l’agresser

Un Victoriavillois âgé de 40 ans, qui aurait drogué et agressé une jeune femme au début de l’année 2016, subit son enquête préliminaire, jeudi, au palais de justice de Victoriaville.

Le renvoi à procès n’est pas contesté par l’avocat de l’accusé, Me Jean-Riel Naud, dans cette audience présidée par la juge Dominique Slater de la Cour du Québec.

La poursuite, représentée par Me Cynthia Cardinal, a, d’entrée de jeu, annoncé que cinq témoins allaient être entendus.

Avant que tout commence, la juge Slater a prononcé une ordonnance de non-publication visant tout renseignement susceptible d’identifier la présumée victime ainsi que tous les témoignages entendus à l’enquête préliminaire.

L’enquêteur au dossier, le sergent François Beaudoin de la Sûreté du Québec a été le premier à témoigner, témoignage qui a duré une quinzaine de minutes.

Par la suite, l’audience a été suspendue avant l’audition de la plaignante qui allait être entendue par télétémoignage dans un autre local du palais de justice.

Pour la supporter et l’aider, la SQ a emmené «Sundae», l’un de ses deux chiens spécialisés en soutien aux victimes et témoins d’actes criminels.

Trois autres témoins, dont une biologiste judiciaire par télétémoignage également, se feront entendre.

En principe, l’audience se terminera aujourd’hui (jeudi) et les parties devraient convenir d’une date de procès, lequel pourrait se tenir à l’automne.

Dans cette affaire, l’accusé fait face à deux chefs d’accusation, l’un d’agression sexuelle et l’autre d’avoir, avec l’intention de commettre un acte criminel, administré, fait administrer, tenté d’administrer, fait prendre ou tenté de faire prendre une drogue, une matière stupéfiante ou soporifique.

Les faits reprochés à l’individu seraient survenus entre le 1er et le 4 janvier 2016.