Semi-liberté prolongée pour un fraudeur de Victo

Condamné pour fraudes à quatre ans de pénitencier et à rembourser 60 000 $ à ses victimes (ce qui n’a toujours pas été fait), Éric Lavoie de Victoriaville a vu sa semi-liberté prolongée par la Commission des libérations conditionnelles du Canda (CLCC), rapporte Le Journal de Québec.

Le Victoriavillois de 51 ans, en semi-liberté depuis novembre, souhaitait obtenir sa libération conditionnelle totale.

Toutefois, la CLCC, dans sa décision, dit s’étonner du fait qu’un individu, ayant autant de dettes à rembourser, utilise, à sa sortie de prison, un véhicule aussi luxueux, un véhicule de luxe de 55 000 $ qu’un membre de sa famille aurait acquis pour lui afin qu’il ait un «standing de luxe«», selon Le Journal de Québec.

Dans son rapport, la CLCC signale aussi qu’il a été laborieux d’obtenir un portrait clair des dettes de Lavoie qui, non seulement, doit 60 000 $ à ses victimes, mais qui cumule aussi une dette de faillite de plus d’un million de dollars au ministère du Revenu et d’autres créances à des fournisseurs.

La Commission a qualifié d’alarmant l’état de situation de Lavoie et a donc prolongé sa semi-liberté.

Éric Lavoie a été condamné pour des fraudes de plus de 100 000 $. Il avait notamment utilisé des chèques sans provision pour se payer des voitures de luxe et des voyages.