Sauvetage au réservoir Beaudet

Au réservoir Beaudet, les pompiers de Victoriaville ont procédé, en fin de journée dimanche, au sauvetage d’une femme qui s’était aventurée sur l’eau glacée pour secourir son chien.

Les sapeurs ont été appelés vers 16 h 15. «Notre embarcation nautique n’a pas été nécessaire. Nous avons réussi, avec un câble que nous lui avons lancé, a ramené vers le rivage la dame assise sur une tripe (chambre à air). Elle se trouvait à une distance d’environ 30 pieds», a indiqué le lieutenant Yan Fournier qui est intervenu avec trois autres pompiers.

La femme était consciente et cohérence, mais elle a souffert du froid. «Nous l’avons installée dans notre véhicule pour la réchauffer en attendant les paramédics. Elle disait ne plus sentir ses pieds», a confié le lieutenant Fournier.

La dame aurait voulu ramener son chien qui est allé sur la fine couche de glace au bord. Mais en s’éloignant, il aurait sombré dans les eaux. On ne l’a pas revu.
Pour tenter de porter secours à son animal, la dame aurait bénéficié de la tripe d’un bon samaritain. Mais, une fois sur l’eau, elle n’était pas en mesure de regagner la rive en raison  de la  glace.