Saint-Rosaire : intervention incendie dans une entreprise

Les pompiers de la Régie Incentraide ont répondu, dans la nuit de samedi à dimanche, à une alarme générale pour un appel faisant état d’un feu d’industrie. Plus de peur que de mal heureusement, c’est un conteneur qui brûlait.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 1 h pour se rendre à l’entreprise Les Tiges Quatre saisons au 192, 6e rang à Saint-Rosaire.

«Personne n’y travaillait à ce moment. C’est un passant qui a donné l’alerte. On croyait, au départ, que le bâtiment était touché. Mais la centrale, deux minutes plus tard, m’avisait qu’il s’agissait d’un conteneur», a indiqué Georges Dumont, directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide (Saint-Rosaire-Saint-Louis-de-Blandford).

Au total,  18 pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dont deux en entraide de la Régie des Chutes (Daveluyville).

«Devant la situation, j’ai annulé l’entraide des pompiers de Victoriaville et de Princeville», a précisé le chef Dumont.

Le feu aurait été causé par une réaction exothermique dans le bac métallique. «Le personnel de l’usine nettoie la salle de peinture et place les résidus dans un bac métallique isolé des autres ordures. Le contenu a pris feu en raison d’une réaction exothermique», a expliqué le directeur Dumont.

Le bac se situait à l’extérieur du côté droit de l’usine. «Aucun dommage n’a été causé. On a arrosé le bac pour ensuite le laisser refroidir. Puis, nous l’avons arrosé de nouveau pour neutraliser complètement la réaction», a fait savoir l’officier.

L’intervention a duré environ une heure.