Saint-Louis-de-Blandford : les pompiers interviennent à la halte routière

Les pompiers de la Régie Incentraide ont répondu, dans la nuit de mardi à mercredi, à un appel pour un feu de commerce à la halte routière de la sortie 228 de l’autoroute 20 à Saint-Louis-de-Blandford.

« Ce sont des personnes arrivant au travail qui ont senti une odeur et qui ont donné l’alerte », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Alertés à 3 h 35, les sapeurs, à leur arrivée, ont constaté la présence de fumée. Tout le bâtiment a été évacué. « La fumée était plus abondante et intense que la dernière fois où nous y sommes allés. Il y avait une odeur de caoutchouc brûlé », a précisé le chef Arel.

Au total, 20 pompiers de la Régie Incentraide, mais aussi de Princeville, Victoriaville et de la Régie des Chutes, ont été mobilisés. « Nous avons effectué nos vérifications et nos recherches primaires et secondaires pour découvrir finalement qu’un fil d’alimentation a fondu au niveau de l’échangeur d’air sur le toit du restaurant A&W », a indiqué l’officier.

La réouverture du restaurant a été interdite tant qu’un électricien n’aura pas effectué le travail nécessaire.

L’intervention des pompiers a duré environ deux heures.