Rocambolesque histoire à Tingwick

Après avoir été intercepté pour un excès de vitesse, un conducteur de 32 ans a fui les policiers pour ensuite être impliqué dans un accident. Là encore, il a pris la fuite, mais les policiers l’ont retrouvé peu après.

Tout a commencé vers 2 h 15 lors de l’interception pour excès de vitesse sur le chemin Tingwick. «Pendant l’interception, toutefois, l’automobiliste a pris la fuite. Mais les policiers n’ont pas entamé de poursuite en raison de la visibilité réduite par la brume», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Quinze minutes plus tard environ, vers 2 h 30, l’homme, au volant d’un petit véhicule a perdu la maîtrise de sa voiture pour aller percuter un poteau sur le chemin de l’Aqueduc à Tingwick.  «Le conducteur a fui les lieux, une fois encore, mais son passager, qui n’a pas été blessé, est demeuré sur les lieux alors que le véhicule s’enflammait. Les pompiers de Tingwick ont rapidement éteint l’incendie», a relaté la sergente Guindon.

À la suite d’un appel d’un citoyen, les policiers ont pu retracer le fuyard quelques minutes plus tard, non loin de la scène.

«L’homme a été arrêté et conduit au centre hospitalier par mesure préventive. Des échantillons sanguins permettront de déterminer son taux d’alcoolémie», a précisé la policière, ajoutant que l’individu pourrait ultérieurement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de délit de fuite.

De plus, cet homme faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrestation.