Restaurant Princesse : l’enquête se poursuit

La Sûreté du Québec n’a toujours rien de neuf à signaler concernant l’incendie d’origine suspecte qui a détruit le restaurant Princesse, dans la nuit du 23 au 24 décembre, au 77, boulevard Baril Ouest à Princeville.

Ce matin, une porte-parole de la SQ s’est contentée de dire que l’enquête tentant de déterminer la cause et les circonstances du sinistre était toujours en cours.

Pour une deuxième fois en autant de mois, le commerce a été incendié. Le 23 octobre dernier, aussi quelque 30 minutes après la fermeture du commerce, un incendie s’est déclaré, causant des dommages entre 150 000 et 200 000 $.

Les propriétaires avaient tôt fait de reconstruire avec l’intention de rouvrir le plus rapidement possible. Le 18 décembre dernier, ils offraient la livraison et le service de commandes à apporter.

Cette fois, le dernier incendie a tout ravagé. L’établissement est une perte totale. Un seul mur est demeuré debout. À l’arrivée des pompiers, c’était l’embrasement général. Une propagation aussi rapide du feu laisse croire à un autre incendie criminel pour les pompiers. C’est ce qui explique, entre autres, qu’ils aient confié le dossier aux enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Les réactions ont été multiples sur les réseaux sociaux à la suite de cet incendie. Un grand mouvement de sympathie a été créé en soutien aux propriétaires du restaurant. Ce dernier est considéré comme une institution à Princeville.