Résidence lourdement endommagée par un incendie

Un incendie a lourdement endommagé, mercredi après-midi, une résidence de la rue Moisan à Lyster. Des dommages évalués entre 100 000 $ et 125 000 $ incluant le contenu.

Le Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) a reçu l’appel peu après 15 h 30. «Les résidents étaient absents. C’est un voisin qui a donné l’alerte en apercevant de la fumée dans la résidence», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Les pompiers, à leur arrivée, ont constaté beaucoup de fumée à l’intérieur. «Le feu s’était aussi déjà attaqué à la structure», a précisé le directeur Boucher.

Plus d’une vingtaine de pompiers des casernes 65, 58, 72 et 45 ont été déployés sur les lieux. «Il a fallu une bonne heure pour maîtriser l’incendie», a confié l’officier.

Mais un long travail restait à faire. D’ailleurs, à 21 h, des pompiers se trouvaient toujours sur place. «Ce n’est pas une maison récente. Nous effectuons beaucoup de vérifications pour éviter que le feu ne reprenne vie», a fait savoir le directeur du SSIRÉ.

L’incendie a pris naissance au sous-sol, mais la cause exacte reste à déterminer. Le directeur Éric Boucher retournera sur les lieux, jeudi, pour effectuer son travail d’enquête afin d’établir la cause qui apparaît accidentelle.