Résidence détruite par un violent incendie

Un incendie d’origine accidentelle a détruit en fin de soirée, samedi, une résidence située au 121, rue Parent à Sainte-Séraphine.

Les pompiers de Kingsey Falls ont été alertés vers 22 h 45. «À l’arrivée du premier pompier qui habite à mi-chemin, l’embrasement était déjà généralisé», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Le résident venait de sortir depuis peu de sa maison. «C’est un voisin qui a donné l’alerte en apercevant des flammes dans la résidence. Il est allé ensuite prendre l’homme en charge», a relaté l’officier.

Une douzaine de pompiers de Kingsey Falls sont intervenus, tout comme trois sapeurs de Saint-Félix-de-Kingsey en entraide avec un camion-citerne pour le transport d’eau.

Les combattants du feu ont mis environ deux heures à maîtriser l’élément destructeur. Une fois l’intervention terminée, ils ont pu quitter les lieux. Il était 3 h.

Quant à la cause du sinistre, elle pourrait être attribuable à une lampe ou une chandelle utilisée pour l’éclairage puisque la résidence était privée d’électricité depuis plus de 24 heures en raison des vents violents. «Le résident a confié avoir heurté quelque chose en sortant. Il est possible qu’une lampe ait pu tomber et déclencher l’incendie», a fait savoir le directeur Gilles Dionne.

L’incendie a aussi détruit une remise à l’arrière. Mais, à leur arrivée, les sapeurs ont fait en sorte de rapidement éliminer tout risque de propagation à des propriétés voisines.