Réputé criminaliste arrêté au palais de justice

Bombe au palais de justice de Victoriaville : un réputé criminaliste a été arrêté, mardi après-midi, dans le stationnement de l’établissement pour conduite avec les capacités affaiblies.

La Sûreté du Québec confirme bel et bien une arrestation survenue dans le stationnement, mais évite de préciser l’occupation de l’homme arrêté.

L’avocat a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska sur le boulevard Labbé à Victoriaville pour y subir l’alcootest.

Sa voiture, par ailleurs, a été remorquée.

L’affaire a fait grand bruit dans les couloirs du palais de justice. Un homme a même avancé qu’une cliente aurait dénoncé son avocat à des policiers présents au palais de justice.

L’absence de l’avocat a fait en sorte que les dossiers qu’il devait plaider devant la Cour du Québec ont été reportés à une date ultérieure.

Questionnés sur la façon de faire dans pareille circonstance, des avocats ont indiqué qu’ils s’attendaient à ce que le procureur d’expérience, sans antécédent judiciaire, soit libéré avec une citation à comparaître dans les semaines à venir si les résultats d’ivressomètre confirment la conduite avec les capacités affaiblies.

Cette affaire n’est pas sans rappeler l’arrestation de Me Guy Boisvert à la fin de janvier dans le stationnement du palais de justice. Son procès doit d’ailleurs se tenir au début d’octobre.