Procès fixés pour trois accusés

Le Victoriavillois Jean Roy, accusé de possession de cannabis et de bris de condition, subira son procès le 15 mars 2018 au palais de justice de Victoriaville.

C’est ce qui a été convenu, vendredi. Une durée de deux heures a été prévue pour l’audience.

Le procès découle de l’arrestation du «cavalier urbain» le 4 août 2017.

Un mois auparavant, le 2 juillet, l’homme de 56 ans avait aussi été arrêté par les policiers lors d’un concert à la Place Sainte-Victoire où il s’était rendu avec son cheval et son chien.

Le ministère public a procédé au dépôt d’accusations d’entrave à un agent de la paix, possession de cannabis et méfait pour lesquelles il subira aussi un procès le 27 février en Cour du Québec.

Drogues : procès en mai pour deux accusés

Deux jours d’audience ont été prévus pour le procès de Pierre-André Girardin et Michael Forest qui sera entendu les 29 et 30 mai 2018.

Les deux accusés ont été arrêtés en septembre 2016 relativement à une opération policière sur une propriété du rang 2 nord à Notre-Dame-de-Ham.

Ils font face à des accusations de production de cannabis et de possession de cannabis en vue de trafic.

Des accusations concernant l’entreposage illégal d’armes à feu pèsent aussi sur Pierre-André Girardin.

La production intérieure de cannabis avait été découverte dans une grange, mais une quarantaine de plants de cannabis avaient également été détectés sur le terrain.

Au total, l’intervention policière avait mené à la saisie de plus de 1600 plants de cannabis, près de 75 lampes et divers articles liés à la culture illicite.