Procès en septembre pour de présumés délits sexuels

VICTORIAVILLE. Faisant face à 11 chefs d’accusation reliés à de présumés gestes à caractère sexuel, le Victoriavillois Éric Poisson fera face à la justice à l’automne. Son procès a été fixé au 22 septembre.

Poisson doit répondre d’accusations de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, d’agression et d’exploitation sexuelle.

Des faits qui, selon le ministère public, auraient été commis, pour la plupart, envers deux présumées victimes d’âge mineur entre 2003 et 2006.

L’accusé âgé de 46 ans a été arrêté le 21 mai 2013 et il a comparu le jour même.

Affaire de stupéfiants

Une nouvelle accusation de possession de méthamphétamine en vue de trafic a été déposée au dossier de Jessica Roberge qui revenait en Cour, lundi, à Victoriaville.

La suite des procédures a été fixée au 19 mai.

Jessica Roberge a été arrêtée en février dernier lors d’une perquisition de la Sûreté du Québec dans un appartement de la rue Desjardins à Victo.

Cette opération, qui découlait d’informations obtenues du public, visait à mettre un terme au trafic de méthamphétamine. Les policiers avaient saisi des comprimés au cours de la perquisition.

Un deuxième accusé Steve Daigle avait aussi été arrêté. Il a rapidement réglé son dossier, cinq jours plus tard, en reconnaissant sa culpabilité à certaines accusations. Il a écopé de cinq mois de détention.