Princeville : trois individus arrêtés lors d’une opération antidrogue

Les policiers de la Sûreté du Québec ont frappé tôt, jeudi, pour démanteler une serre de production de cannabis sur une propriété du 1er rang à Princeville.

«À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects âgés entre 26 et 28 ans. Ils s’affairaient à manipuler les plants de cannabis afin d’en retirer les cocottes», a expliqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQÉ

L’opération a permis aux policiers de saisir quelque 180 plants de marijuana, de même que plusieurs kilos de cocottes en vrac.

«La serre, située dans un garage, était aménagée pour que les plants croissent pour être ensuite récoltés et transformés en produit fini dans une salle aménagée à cette fin, à l’étage», a indiqué la sergente Guindon, ajoutant que les agents avaient aussi saisi deux armes à feu sur les lieux.

Les trois individus arrêtés doivent comparaître en après-midi au palais de justice de Victoriaville.

«Cette opération, a précisé la porte-parole de la SQ, survient à la suite d’une courte enquête menée par l’équipe d’enquête locale en matière de lutte aux stupéfiants.»

Les citoyens, rappelle-t-on, peuvent dénoncer en tout temps tout acte illégal de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.