Princeville : fuite causée par des travaux

Des travaux d’excavation à l’entreprise Commonwealth Plywood sont à l’origine d’une fuite de gaz naturel survenue en fin d’avant-midi, mercredi,  sur la rue Saint-Henri à Princeville. Un tuyau a été performé.

« Avant même que l’opérateur de la pelle mécanique n’ait eu le temps de signaler la fuite, des employés de l’usine Princecraft avaient déjà composé le 9-1-1 après avoir senti l’odeur de gaz », a indiqué Pierre Bouffard, chef de district au Service de sécurité incendie.

Les pompiers princevillois ont reçu l’appel peu avant 11 h 30. « Nous avons établi un périmètre de sécurité et procédé à des évacuations. Au total, 90 travailleurs des usines Princecraft et Commonwealth Plywood ont été évacués, tout comme quelques résidents des maisons à proximité sur la rue Saint-Henri », a fait savoir Pierre Bouffard.

Ce sont les spécialistes de la compagnie Énergir qui ont été appelés sur les lieux afin de colmater la fuite, travail terminé peu après 14 h. « Avant de permettre la réintégration des bâtiments, nous avons procédé à des lectures pour nous assurer de l’absence de gaz », a souligné l’officier.

Les agents du SIUCQ ont aussi été déployés sur les lieux pour veiller au périmètre de sécurité et assurer la réhabilitation des pompiers.