Poursuite policière : quatre accusations criminelles contre le suspect

VICTORIAVILLE. C’est un camionneur de métier, Laurent Houle, 34 ans, de Saint-Christophe-d’Arthabaska, qui a été arrêté ce matin (lundi) à la suite d’une poursuite policière à haute vitesse survenue sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de Drummond.

Houle a été emmené en après-midi au palais de justice de Victoriaville devant une juge de paix fonctionnaire. Pas moins de quatre chefs d’accusation ont été déposés par le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Anthony Cotnoir.

Laurent Houle fait face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite, d’avoir résisté aux policiers sans l’exécution de leurs fonctions.

Le ministère public l’accuse aussi de voies de fait armées. Selon Me Cotnoir, l’accusé se serait servi de la porte d’une voiture de police pour pousser un policier.

Houle a pu recouvrer sa liberté en s’engageant à respecter certaines conditions, dont celles de ne pas conduire. Il a dû remettre au greffe son permis.

Il doit aussi garder la paix, observer une bonne conduite et ne pas posséder d’armes.

L’accusé reviendra devant la justice le 11 août pour sa comparution formelle en Cour du Québec.

Outre les accusations criminelles, l’individu s’est vu remettre des constats d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière pour un grand excès de vitesse et pour les droits d’immatriculation impayés.

Lorsque les policiers ont voulu l’intercepter vers 6 h 40 dans le secteur de Saint-Albert, le résident de Saint-Christophe-d’Arthabaska a refusé de s’immobiliser, ce qui a donné lieu à une poursuite policière à vive allure, à une vitesse qui a pu atteindre 180 km/h selon certaines informations.

La SQ a utilisé un tapis clouté. La poursuite a pris fin sur la route 122 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Le véhicule du suspect s’est retrouvé dans le décor, un véhicule de la SQ aussi, mais aucun impact ne s’est produit entre les deux voitures.

Le fuyard a bien tenté de s’enfuir à pied, mais les policiers l’ont rapidement épinglé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires