Poursuite policière : le suspect se retrouve dans le décor, la police aussi

Poursuite policière : le suspect se retrouve dans le décor, la police aussi
Fin d'une poursuite policière entreprise dans le secteur de Sainte-Clotilde-de-Horton (Photo gracieuseté)

SAINTE-CLOTILDE-DE-HORTON. Une poursuite policière survenue ce matin (lundi) sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de Drummond a pris fin lorsque le véhicule du suspect s’est retrouvé dans le fossé, tout comme un véhicule de la Sûreté du Québec.

Tout a commencé vers 6 h 40 sur la route 122 dans le secteur de Sainte-Clotilde-de-Horton. «Les policiers ont voulu intercepter le véhicule en raison d’une infraction au Code de la sécurité routière. Mais le conducteur a refusé de s’immobiliser. Une poursuite a alors été entreprise», a indiqué la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.

Au cours de la poursuite, le fuyard a quitté la route 122 pour emprunter plusieurs rangs et rues secondaires dans le secteur de Sainte-Clotilde-de-Horton et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil pour revenir ensuite sur la route 122.

«Les policiers ont utilisé un tapis clouté. Le véhicule du suspect s’est retrouvé dans le fossé tout comme un véhicule de police, mais il n’y a pas eu d’impact entre les deux», a précisé la serge Dumaresq. Personne n’a été blessé.

Tout s’est terminé sur le territoire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil aux limites de Saint-Cyrille-de-Wendover.

Lorsque les policiers sont arrivés près de la voiture, personne ne s’y trouvait. «Le conducteur avait pris la fuite à pied, mais les policiers l’ont rapidement localisé. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse. De plus, ses droits d’immatriculation avaient été impayés», a fait savoir la représentante de la SQ.

La route 122 a été fermée dans le secteur pour permettre à un spécialiste en enquête collision d’effectuer son travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires