Poursuite policière en plein quartier résidentiel

Début d’après-midi mouvement, samedi, dans le secteur Arthabaska à Victoriaville quand un conducteur, les policiers à ses trousses, a circulé à vive allure dans un quartier résidentiel empruntant notamment la rue Quesnel et Girouard pour se diriger vers l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Tout a démarré vers 13 h, mais rapidement, les policiers en poursuite ont reçu l’ordre de cesser la poursuite en raison sans doute du degré de dangerosité.

Cependant, le suspect a pu être suivi de loin et des policiers l’ont aperçu se dirigeant vers l’arrière du Complexe 905 (anciennement le Collège Sacré-Cœur).

Les policiers n’ont pas tardé à le maîtriser et à le menotter. Il était alors 13 h 08, a fait savoir la sergente Ève Brochu-Joubert de la Sûreté du Québec.

Un remorqueur a été appelé pour remorquer le véhicule. Quant à l’automobiliste, il a été dirigé vers le poste de la SQ du boulevard Labbé Sud.

On ne sait pas pour le moment ce qui est à l’origine de la poursuite. La SQ doit fournir plus d’informations dans la prochaine heure.