Pour cause de santé, le dossier de Bernard Beaudet est reporté
VICTORIAVILLE. La conférence préparatoire, prévue jeudi, en vue de la tenue de l’enquête préliminaire dans le dossier de l’ex-chef pompier de Warwick, Bernard Beaudet, n’a pu être tenue en raison des ennuis de santé de l’accusé.
«Mon client souffre d’une dépression majeure. Il est dans l’incapacité de se présenter. Il éprouve des difficultés à se concentrer. Des discussions dans les détails, ça ne fonctionne pas», a fait valoir, devant le juge Jacques Trudel, son avocat Me Denis Lavigne.
Le magistrat a accepté de reporter l’affaire au 15 juillet, imputant le délai à la partie défenderesse.
D’ici là, Me Lavigne doit rencontrer l’accusé qui n’a pas été non plus en mesure de se présenter jusqu’ici aux audiences de la Commission des relations du travail où il souhaite contester le congédiement dont il a fait l’objet à la suite de son arrestation par l’UPAC en avril 2014.
Me Lavigne a toutefois été clair avec le juge Trudel : l’accusé souhaite la tenue d’une enquête préliminaire.
Bernard Beaudet, 53 ans, fait face à six chefs d’accusation de vol, fraude, fabrication et usage de faux documents. Les faits qu’on lui reproche auraient été commis sur une période de quatre ans, entre le 7 mars 2010 et le 12 mars 2014.