Pompiers occupés à Warwick

Les pompiers de Warwick ont répondu à deux appels, mercredi, se rendant d’abord à Saint-Albert à l’heure du lunch, puis intervenant en mi-journée pour des fils accrochés sur la route 116.

Peu après 15 h, la brigade incendie s’est rendue à l’intersection de la route 116 et de la rue Gauthier, à l’entrée du parc industriel Léo-Beauchesne.

«Une compagnie privée, mandatée par le ministère des Transports pour l’entretien des lampadaires, était à l’œuvre. En déplaçant un camion, des fils électriques de moyenne tension et de communication ont été accrochés», a indiqué Mathieu Grenier, directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick.

L’incident a causé bien des désagréments. «Des entreprises du parc industriel ont été privées de courant pendant environ 90 minutes. Une clinique dentaire a aussi été contrainte d’annuler certains rendez-vous», a confié le chef Grenier.

Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité et ont aidé à la signalisation.

Hydro-Québec est intervenue pour remédier à la situation. Le retour à la normale s’est effectué vers 16 h 50.

Intervention à Saint-Albert

Peu avant 12 h 30, les pompiers de Warwick ont répondu à un appel faisant état d’un feu de résidence sur la rue Michel à Saint-Albert.

Une adolescente a donné l’alerte, croyant à un incendie. C’est qu’après avoir mis le four en fonction, elle a aperçu de la fumée qui s’en dégageait.

«C’est probablement de l’huile sur les plaques de cuisson qui a causé cette fumée. Il n’y avait aucun incendie», a fait savoir le directeur Mathieu Grenier.

En constatant la fumée, la jeune fille a évacué la résidence pour ensuite composer le 9-1-1.

À l’arrivée des pompiers, il ne restait que bien peu de fumée. «On s’est assuré que la résidence était bien ventilée avant de permettre à l’occupante de réintégrer son domicile», a mentionné le chef pompier.