Les pompiers interviennent à Sainte-Élizabeth-de-Warwick

De la fumée et une odeur suspecte ont fait craindre le pire, mercredi après-midi, dans une résidence du 3e rang à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Ainsi, vers 14 h 50, les pompiers de Kingsey Falls ont répondu à un appel pour un feu de résidence. Plus de peur que de mal, heureusement, ce n’était pas le cas.

«C’est une composante du système de chauffage qui est tombé sur un élément de système, ce qui a causé de la fumée et une odeur dans deux chambres en particulier dans la résidence», a indiqué Gilles Dionne, directeur du Service de sécurité incendie.

Un spécialiste en chauffage a été demandé sur les lieux et la source du problème a été identifiée. Aucun dommage n’a été constaté, autre que l’élément du système.

Et la ventilation s’est effectuée de façon naturelle.

Des pompiers de Warwick avaient été demandés en entraide automatique avec un camion autopompe et un camion-citerne.

Compte tenu aussi du risque très élevé en raison de la propriété, une ferme, le camion-citerne de Saint-Félix-de-Kingsey avait aussi été dépêché sur les lieux.

Fuite de gaz

À Victoriaville, les pompiers se sont rendus, vers 15 h 15, mercredi, pour une vérification en raison d’une possible fuite de gaz à l’usine Forexel sur la rue de l’Artisan dans le parc industriel.

Des employés avaient déjà contacté Énergir (anciennement Gaz Métro). «Le capitaine Marcel Proulx et l’équipe de garde ont procédé aux vérifications du système de chauffage et de certains équipements. En effet,  des émanations ont été détectées par nos appareils. Le problème provenait d’un équipement», a précisé Jean-Stéphane Bergeron, capitaine aux opérations au Service de sécurité incendie.

On a procédé à une vérification naturelle des lieux. Aucune évacuation n’a été nécessaire.

Les représentants d’Énergir ont pris les choses en main