Pompiers appelés tardivement pour un début d’incendie

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés tard en soirée, mercredi, pour constater un début d’incendie survenu en après-midi dans une résidence de la rue Gamache.

Le début d’incendie a été signalé aux pompiers vers 22 h 15. «La maison est inhabitée, mais comprend une fermette à l’arrière. Les propriétaires s’y sont rendus en après-midi. Ils ont perçu une odeur et constaté un début d’incendie au sous-sol de la maison, près du panneau électrique», a relaté Serge Carignan, chef de division aux opérations.

C’est en faisant état de la situation à son assureur que ce dernier a invité le propriétaire à faire appel aux pompiers.

«Pour s’assurer qu’il n’y ait aucune propagation, nous avons procédé à certaines ouvertures», a fait savoir le chef Carignan.

Les dommages s’élèvent à 3500 $.

Quant à la cause, elle demeure indéterminée pour le moment. En soirée, mercredi, la Sûreté du Québec a été demandée sur les lieux.

«Pour l’instant, du moins, rien ne nous laisse croire qu’il puisse s’agir d’un incendie criminel. Nous devons retourner sur les lieux aujourd’hui (jeudi) pour tenter de faire la lumière sur la cause de ce début d’incendie», a indiqué l’officier.