Policière blessée : le conducteur libéré sur engagement

Au palais de justice de Victoriaville, Rayan Alexandre Laroussi, le conducteur du véhicule arrêté en lien avec une intervention au cours de laquelle une policière a été blessée, a obtenu sa remise en liberté, lundi.

L’accusé, âgé de 21 ans, a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement sans dépôt de 1000 $ et le versement d’une caution de 500 $ par un tiers.

Il lui est aussi interdit de communiquer avec le coaccusé dans cette affaire, Ilyass Oudadsse et le troisième individu qui prenait aussi place dans la voiture.

Laroussi, un résident de Saint-Léonard dans la région de Montréal, ne peut posséder d’armes non plus. Sa cause a été reportée au 21 septembre.

Il fait face à cinq chefs d’accusation de voies de fait armées, de voies de fait causant des lésions, de  conduite dangereuse causant des lésions, d’avoir, dans le but de fuir, omis d’immobiliser son véhicule et d’entrave au travail d’un agent de la paix.

Ces accusations découlent d’un incident survenu jeudi dernier (9 août). Tout a commencé vers 15 h 45, jeudi, par un vol d’essence sur le boulevard Baril Ouest à Princeville. Peu de temps après, une policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable a intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est.

Alors que le véhicule s’est remis en mouvement à très haute vitesse, la  policière se serait retrouvée accrochée au véhicule avant de chuter au sol.

Ses culbutes sur l’asphalte lui ont causé des brûlures aux deux bras. Elle a aussi subi une entorse à la cheville gauche quand le véhicule lui a roulé dessus, sans compter des lacérations à la tête qui ont nécessité 20 points de suture en plus des courbatures et des raideurs généralisées.

À la suite de l’événement, une opération de ratissage s’est rapidement mise en branle. Trois suspects ont été retracés, puis arrêtés, vers 17 h dans la région de Dosquet dans la MRC de Lotbinière.

Le passager arrière a été libéré par les policiers. Pour le moment, il ne fait face à aucune accusation criminelle. Mais son sort pourrait changer selon l’évolution de l’enquête policière.