Policière agressée, suspect maîtrisé au pistolet électrique

Un vaste déploiement policier s’est produit en mi-journée, mardi, sur la rue Rouleau à Victoriaville lorsqu’un individu s’en est pris physiquement à une policière de la Sûreté du Québec.

Tout a commencé vers 15 h 15 alors que la policière poursuivait son enquête dans une histoire de voies de fait. L’agente s’est présentée chez le suspect. «L’homme l’aurait frappé au haut du corps. La policière a demandé du renfort. Avant que d’autres policiers n’arrivent, l’agente a été dans l’obligation d’utiliser ses armes intermédiaires», a relaté le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Puis, à leur arrivée, les autres policiers ont utilisé le pistolet à impulsion électrique (le teaser gun) pour maîtriser le suspect.

«La policière a été conduite à l’hôpital pour des blessures mineures. Comme le stipule le protocole, le suspect a également été transporté au centre hospitalier sous escorte policière. On ne craint pas pour sa vie», a précisé le sergent Denis.

L’homme demeurera détenu jusqu’à sa comparution. Il pourrait notamment faire face à une accusation de voies de fait sur un agent de la paix.