Policière agressée : évaluation ordonnée pour l’accusé

Le Victoriavillois Dave Pellerin, 32 ans, à l’origine d’un important déploiement policier le 27 février sur la rue Rouleau à Victoriaville, subira une évaluation au site Sainte-Thérèse du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour déterminer sa responsabilité criminelle.

C’est ce qui a été demandé, mardi, alors que l’accusé revenait devant la justice à l’étape de son audience sur remise en liberté.

Dave Pellerin demeure détenu en centre hospitalier pour son évaluation. Il sera ramené au palais de justice de Victoriaville le 9 avril pour la suite des procédures.

Il fait face à des accusations de voies de fait armées sur une policière et dans un autre dossier, d’introduction par effraction et de deux chefs de voies de fait simples.

Dave Pellerin, lors de son arrestation, avait été maîtrisé par les policiers à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

Peu de temps auparavant, il aurait frappé, au haut du corps, une policière qui se présentait chez lui pour l’arrêter en lien avec un incident survenu plus tôt dans la journée, une affaire d’introduction par effraction et de voies de fait.

Selon la SQ, la policière, après avoir été molestée, aurait utilisé ses armes intermédiaires en attendant les renforts qu’elle avait demandés.