Poids lourd impliqué dans une collision

Une collision impliquant un camion semi-remorque et deux camionnettes, dont l’une tirant une petite remorque, s’est produite en soirée, lundi, à l’intersection de la rue de l’Académie et du boulevard Jutras Ouest à Victoriaville.

L’accident, qui a fait un blessé, est survenu vers 20 h 40.

Arrivés sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont fait appel aux pompiers victoriavillois pour qu’ils interviennent avec les pinces de désincarcération.

«À notre arrivée, le conducteur de l’une des camionnettes se trouvait du côté passager. Mais comme cette porte donnait contre le poids lourd, nous avons enlevé la portière du côté conducteur pour sortir l’homme qui était conscient et ne semblait pas présenter de blessures apparentes», a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.

L’opération n’aura duré que quelques minutes.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont pris en charge le conducteur pour ensuite le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Pour le moment, on ignore la cause de cette collision qui a nécessité, durant l’intervention, la fermeture complète du boulevard Jutras Ouest entre les rues Poitras et Saint-Philippe.