Plus d’une dizaine d’infractions relevées du haut des airs

Une opération de surveillance aérienne par la Sûreté du Québec a permis de déceler, jeudi, pas moins de 11 comportements fautifs.

L’opération a été tenue entre 15 h 30 et 18 h 30 sur l’autoroute 55 dans le secteur de Sainte-Eulalie, Saint-Wenceslas et Saint-Célestin.

Le bilan fait état de cinq conducteurs qui ont suivi de trop près, une infraction qui leur vaut une amende de 169 $ et deux points d’inaptitude.

Trois autres conducteurs, de leur côté, ont reçu une amende de 312 $ et trois points d’inaptitude pour avoir effectué un dépassement sur une ligne double continue.

Enfin, trois conducteurs ont été pris en faute pour des manœuvres de dépassement sans s’être assurés de l’absence de danger. Ils ont hérité d’une amende de 63 $.

Pour la SQ, la surveillance aérienne constitue un outil de travail permettant aux policiers de détecter des infractions plus difficilement observables par les patrouilleurs sur la route.

À bord de l’aéronef, un policier garde l’œil sur le contrevenant jusqu’à ce que celui-ci soit intercepté par les policiers sur la route.