Plus de 4000 comprimés de méthamphétamine saisis

FAITS DIVERS. L’Escouade régionale mixte Mauricie/Centre-du-Québec a rendu public, jeudi après-midi, un bilan de l’opération Nageoire qui a mobilisé, mercredi, plus de 60 policiers à Victoriaville.

Les policiers ont effectué 12 arrestations et 12 perquisitions qui leur ont permis de saisir plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, environ 120 g de cocaïne, 350 g de cannabis, une centaine de grammes de haschisch et une arme à feu.

Les perquisitions ont également mené à la saisie de cigarettes de contrebande, de 17 téléphones cellulaires, d’un ordinateur, de trois véhicules saisis comme biens infractionnels et de plus de 5800 $.

«L’enquête tend à démontrer que ces individus avaient pris la place laissée vacante au niveau de la vente de stupéfiants dans la région de Victoriaville à la suite de l’opération Macramé réalisée en mars 2014», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM Mauricie-Centre-du-Québec.

Parmi les 12 personnes arrêtées, mercredi, sept d’entre eux ont comparu le jour même. Il s’agit de Tristan Charland, de Camil-Frédérik Fleury, de William Trépanier-Provencher, de Lucie Lacasse, d’Éric Boissonneault, de Normand Auger et de Maxime Roux.

Lors de leur comparution, mercredi, le ministère public s’est opposé à leur remise en liberté.

Ces individus reviennent tous devant la Cour, vendredi, pour la tenue de leur enquête sur remise en liberté.

Les autres individus arrêtés comparaîtront ultérieurement.