Plus de 3000 $ d’amendes pour un Plessisvillois en état d’ébriété avancé
Un Plessisvillois, âgé dans la quarantaine, qui circulait en état d’ébriété, a commis, mercredi, de multiples infractions, dont un excès de vitesse. Les amendes totalisent 3086 $, en plus de 6 points d’inaptitude à son dossier.
Tout a commencé vers 14 h 15 lorsqu’un policier de la SQ du poste de la MRC de l’Érable a intercepté le conducteur pour un excès de vitesse sur la route 165 à Plessisville. L’individu filait à 80 km/h dans une zone de 50 km/h.
«L’homme se trouvait en état d’ébriété, ce qui a mené son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. L’alcotest a révélé un taux avoisinant le triple de la limite permise», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications de la SQ.
Le résident de Plessisville a aussi commis plusieurs autres infractions : il conduisait sous l’influence de l’alcool alors qu’il était soumis à la mesure zéro alcool.
De plus, son véhicule, alors qu’il en avait l’obligation, n’était pas muni d’un antidémarreur avec éthylomètre. L’individu a aussi injurié le policier.
Il comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement. «Et puisqu’il n’en était pas à sa première infraction concernant la conduite avec les capacités affaiblies, son véhicule a été saisi à titre de bien infractionnel», a précisé la sergente Guindon.
La SQ rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies figure parmi les principales causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.