Plessisville : les pompiers interviennent dans une usine

La brigade incendie de Plessisville a été appelée à intervenir vers 5 h 50, vendredi, à l’entreprise Estampillage Paul Piché située au 2077, avenue Méthot.

Les sapeurs répondaient à une alarme de monoxyde de carbone. Mais, finalement, tel n’était pas le cas. «Le problème se situe au niveau d’un chargeur à batterie d’un charriot élévateur. Une batterie a surchauffé, dégageant ainsi de l’hydrogène et faisant en sorte de déclencher le détecteur», a expliqué Robert Provencher, directeur du Service de sécurité incendie.

Au moment de l’alarme, un nouveau quart de travail devait commencer après celui de nuit. Personne ne se trouvait dans l’usine. Les travailleurs, une trentaine, arrivaient pour entreprendre leur travail.

Trois équipes de sapeurs ont été sollicitées lors de l’alarme. Deux équipes ont pris place à la caserne, tandis qu’un groupe de huit pompiers est intervenu sur les lieux.

«Au départ, notre travail consistait à trouver la source du problème, puis à l’arrêter. Par la suite, il fallait entreprendre la ventilation du vaste bâtiment. Une fois complétée, l’usine a pu être réintégrée», a indiqué le directeur Robert Provencher.

Toute l’opération a duré environ 1 h 45.