Plessisville : les pompiers appelés sur l’avenue Saint-Louis

Plessisville : les pompiers appelés sur l’avenue Saint-Louis
Les pompiers ont reçu l'appel vers 17 h. (Photo : François Côté)

Une deuxième intervention en 24 heures pour les pompiers de Plessisville qui, après l’incendie majeur chez Métal Pless, jeudi, ont dû intervenir en fin de journée, vendredi, pour un incendie dans un immeuble de l’avenue Saint-Louis.

La brigade incendie a été alertée à 17 h 01 précisément. « L’appel faisait état de présence de fumée sur deux des trois étages. Comme il s’agit d’un vieux bâtiment de neuf logements dont la structure a été plusieurs fois modifiée, j’ai sonné une alarme générale », a expliqué le directeur du Service de la sécurité publique, Robert Provencher.

Vingt-trois sapeurs ont répondu à l’appel. Ils n’ont pas tardé à découvrir le début d’incendie dans un fauteuil se trouvant dans un local commercial au rez-de-chaussée.

Les dommages ont été limités au fauteuil en plus de la fumée, surtout au deuxième étage. Le troisième niveau a, à peine, été affecté. « Deux locataires d’un logement ont été pris en charge par la Croix-Rouge, le temps d’un bon nettoyage des lieux », a souligné le directeur Provencher.

L’intervention des pompiers a duré environ une heure. Quant à la cause, elle n’est pas clairement déterminée, mais selon l’officier, elle n’est manifestement pas accidentelle. « Les policiers effectuent des démarches pour obtenir de l’information. S’il y a lieu, ils ouvriront une enquête formelle », a fait savoir Robert Provencher. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires