Perquisition à Warwick : des informations dévoilées
VICTORIAVILLE. La SQ vient de révéler, en mi-journée, jeudi, des informations en lien avec l’arrestation et la comparution, mercredi, du Warwickois Karl Bussières qui a été accusé d’introduction par effraction, de conduite pendant interdiction et de possession d’une arme prohibée, un poing américain.
Tout a commencé par une introduction par effraction, mardi, dans une résidence de la rue du Filtre à Victoriaville.
«Les suspects avaient pris la fuite avec des appareils électroniques. Puis, l’enquête policière a permis d’obtenir la description du véhicule suspect vu sur place et la description d’un suspect», a précisé la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le travail des enquêteurs a mené à la localisation du véhicule. «Les policiers ont alors obtenu un mandat de perquisition exécuté dans une résidence de la rue Laroche à Warwick. La plupart des objets volés ont été retrouvés», a fait savoir la sergente Dumaresq.
Sur les lieux, outre l’arrestation de Bussières, une femme, âgée dans la vingtaine, a été mise en état d’arrestation pour possession de stupéfiants. Les policiers l’ont libérée. Elle comparaîtra ultérieurement.
Bussières, lui, a pu recouvrer sa liberté d’ici son retour en Cour le 28 novembre.
Dans ce dossier, l’enquête policière se poursuit. «Elle pourrait conduire à d’autres arrestations», a conclu la porte-parole de la SQ.