Perquisition à Princeville : le troisième accusé condamné

Après les deux premiers complices, Maxime Vigneault, le troisième et dernier accusé en lien avec une opération antidrogue en février 2017 à Princeville, a reçu sa peine, jeudi, au palais de justice de Victoriaville.

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec a entériné une suggestion commune de la poursuite et de la défense en le condamnant à neuf mois d’emprisonnement.

À sa sortie, il sera soumis à une période de probation de deux ans avec les conditions usuelles, notamment de garder la paix et d’observer une bonne conduite.

De plus, d’ici la fin de sa probation, Maxime Vigneault se voit interdire de communiquer avec les complices.

Maxime Vigneault et les deux autres individus avaient été arrêtés lors d’une perquisition antidrogue effectuée par la Sûreté du Québec le 2 février 2017 à Princeville.

Les policiers ont démantelé deux productions de cannabis dans un garage et dans le sous-sol d’une résidence.

Maxime Vigneault avait plaidé coupable, en octobre dernier, à des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis en vue de trafic et d’entreposage illégal d’armes à feu.

Lors de son opération, la SQ avait saisi, au total, plus de 230 plants de cannabis, plus de 70 g de haschisch, une trentaine de kilogrammes de cannabis en vrac et deux armes à feu.

Dans cette affaire, les deux autres complices ont déjà réglé leur compte avec la justice.

En septembre, Jimmy Bergeron-Lessard a été condamné à 18 mois de prison, peine à laquelle une détention provisoire de 7 mois lui a été soustraite.

Puis, en décembre, Vincent Couture-Jutras a écopé d’une peine de 10 mois d’emprisonnement à laquelle on lui a retranché deux mois et demi de détention provisoire.