Perquisition à Lyster : trois accusés libérés des accusations, un autre acquitté

Après l’acquittement en février de Daniel Gauthier, faute de preuve, les quatre autres individus, qui étaient accusés en lien avec une opération antidrogue à Lyster, en ont terminé avec le processus judiciaire.

Le représentant du ministère public, Me Jean-Philippe Garneau, a retiré, en effet, le chef d’accusation de production de cannabis qui pesait sur les épaules d’Alexandre et Éric Précourt et de Keven St-Germain.

Quant à Nicolas Précourt, le procureur aux poursuites criminelles et pénales a demandé et obtenu l’acquittement auprès du juge Bruno Langelier de la Cour du Québec.

Les cinq individus, des résidents de l’extérieur des Bois-Francs, avaient été arrêtés en novembre 2016 relativement à une opération de démantèlement d’une serre de production de cannabis sur une propriété du 8e rang à Lyster.

Pas moins de 25 policiers de la Sûreté du Québec des postes des MRC de L’Érable, d’Arthabaska, de Drummond et de Nicolet-Yamaska et du Service des enquêtes régionales avaient pris part à la perquisition qui leur avait permis de saisir environ 350 plants de marijuana et quelques kilogrammes de cannabis en vrac.