Perquisition : 10 chefs d’accusation portés

Arrêté, jeudi, lors d’une perquisition sur une propriété du rang 12 à Sainte-Clotilde-de-Horton, Claude Junior Sauvé a comparu, vendredi après-midi, devant la juge Dominique Slater de la Cour du Québec au palais de justice de Victoriaville.

Le ministère public a déposé pas moins de 10 chefs d’accusation. L’homme de 35 ans est accusé de possession, en vue de trafic, de cocaïne et de méthamphétamine, de trafic de méthamphétamine et de cocaïne, de production de cannabis, de possession en vue de trafic et de trafic de cannabis, d’avoir eu en sa possession une somme d’argent sachant qu’elle provenait de la perpétration d’une infraction, de possession d’armes prohibées (poing américain et bâton télescopique).

La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. Son enquête en vue de pouvoir recouvrer sa liberté a été fixée à mardi (2 octobre).

Sa conjointe, une femme de 29 ans, a aussi été arrêtée, mais elle a été libérée par les policiers. Elle pourrait ultérieurement comparaître par sommation.

La perquisition, effectuée par six policiers, a mené à la saisie plus de 1000 comprimés de méthamphétamine, de plus de 430 g de cannabis en plus de quelques plants et d’une quinzaine de grammes de cocaïne. Les policiers ont aussi mis la main sur une arme prohibée, une imitation d’arme et sur une somme de plus de 21 000 $. Ils ont également saisi un véhicule qui aurait servi au trafic de stupéfiants.

Des informations du public et des techniques d’enquête ont conduit à cette opération policière.