Patrick Lefrançois fait face à de multiples accusations

JUSTICE. Patrick Lefrançois, un homme connu des milieux policiers, a comparu lundi au palais de justice de Victoriaville. Il a été formellement accusé d’introductions par effraction, de vols, de méfaits et de bris de probation.

L’homme de 45 ans, un résident de Victoriaville, a été arrêté la veille du Nouvel An, vers 11 h. L’arrestation est survenue après que les policiers de la MRC d’Arthabaska aient effectué une intervention dans le cadre d’une enquête concernant une série de délits commis dans la nuit du 27 au 28 décembre, à Victoriaville, dans le secteur du boulevard des Bois-Francs Sud.

Plusieurs démarches ont permis d’identifier et de localiser le suspect afin de procéder à son arrestation. Les agents de la paix ont également effectué une perquisition à son lieu de résidence.

Patrick Lefrançois, malgré un lourd passé judiciaire, a pu recouvrer sa liberté. Il doit toutefois se rendre au Manoir Aylmer, un centre de traitement en dépendances à Beaulac-Garthby.

Des vols, bris de condition, possession illégale d’arme à feu, possession de stupéfiants, introductions par effraction, conduite avec les capacités affaiblies, conduite dangereuse, profération de menaces de mort et de multiples condamnations au Code la sécurité routière figurent dans ses antécédents judiciaires. Des crimes qui s’échelonnent sur une période de plus de 25 ans.

Pour les dernières accusations, la suite des procédures judiciaires se tiendra, le 7 mars, au palais de justice de Victoriaville.