Opération Ponce : un Warwickois arrêté

Un Warwickois de 39 ans, Paul Lambert, fait partie des 21 individus arrêtés, jeudi, dans le cadre de l’opération Ponce  menée par la Sûreté du Québec et visant le démantèlement d’une cellule liée au trafic de stupéfiants.

Le Warwickois a pu recouvrer sa liberté moyennant une promesse, vendredi, au palais de justice de Sherbrooke. La suite des procédures, pour la forme, a été fixée au 4 juin.

Il fait face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la vente de cannabis.

L’opération Ponce a mobilisé près de 220 policiers qui ont effectué des perquisitions et arrestations dans les MRC du Haut-Saint-François, des Appalaches, des Sources, d’Arthabaska et de Granit.

Selon la SQ, la cellule, reliée aux Hells Angels, contrôlait la distribution de cocaïne et de méthamphétamine de l’est de Sherbrooke jusqu’en Beauce.

Un bilan provisoire faisait état de la saisie de quelque 5000 comprimés, 300 grammes de cocaïne, 1 kilogramme de cannabis, de même que de fioles d’huile de cannabis et de haschisch.

Une somme d’environ 17 000 $ a aussi été saisie par les policiers, de même qu’une douzaine de véhicules de suspects en tant que biens infractionnels en plus d’une cinquantaine d’armes à feu.