Opération policière à Saint-Rémi-de-Tingwick

Le signalement d’un possible coup de feu a mené à un déploiement policier en avant-midi, jeudi, sur la rue Fréchette dans le secteur des Trois-Lacs à Saint-Rémi-de-Tingwick.

Répondant à un appel reçu vers 10 h,  les policiers ont rapidement accouru sur les lieux, plusieurs policiers du poste de la MRC d’Arthabaska, mais aussi du poste de la MRC des Sources.

Heureusement, l’affaire n’a pas traîné. Le suspect a rapidement collaboré, sortant de chez lui les mains en l’air pour ensuite se coucher au sol. Les policiers l’ont alors menotté.

«Un homme a été arrêté vers 10 h 30 à sa résidence pour avoir fait usage d’une arme vers une voiture. Personne n’a été blessé», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les policiers ont procédé à la saisie de l’arme. «Elle fera l’objet d’une expertise pour savoir si elle est considérée comme une arme à feu», a précisé la sergente Guindon.

L’homme a été emmené au poste de la SQ à Victoriaville pour y être interrogé. Il pourrait faire l’objet de diverses accusations, dont usage négligeant d’une arme.