Opération Obélisque : un accusé libéré et un autre demeure derrière les barreaux

Arrêtés à l’occasion de l’opération Obélisque réalisée la semaine dernière dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, Carl Brisson, 40 ans de Victoriaville et Laurence Jutras Chalifour, 30 ans de Victoriaville, étaient de retour au palais de justice lundi. 

Carl Brisson, qui fait face à quatre chefs d’accusation de possession de cannabis en vue de trafic, possession de cocaïne à des fins de trafic, possession de méthamphétamine dans le but de trafic et recel d’un montant de 380 $, a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement. Son dossier a été remis au 18 septembre.

Laurence Jutras Chalifour, accusé de possession de cocaïne en vue de trafic, possession de méthamphétamine à des fins de trafic, de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis et de recel d’un montant de plus de 5000 $, demeure quant à lui derrière les barreaux. La suite des procédures a été fixée au 14 juillet.

Opération Obélisque

Une quarantaine de policiers, des patrouilleurs, des enquêteurs, des membres de l’Escouade régionale mixte de l’Estrie, du Service des enquêtes régionales, de même que deux maîtres-chiens, ont pris part à cette opération appelée Obélisque visant le démantèlement d’un réseau d’acteurs importants en lien avec le contrôle, l’approvisionnement et la distribution de cocaïne et de méthamphétamine.

L’opération a mené les policiers à effectuer six perquisitions à Victoriaville, Plessisville et Saint-Christophe-d’Arthabaska et à procéder à l’arrestation de sept individus, dont cinq ont comparu au palais de justice de Victoriaville, mercredi et jeudi (28 et 29 juin).

Les policiers, par ailleurs, ont mis la main sur plus de 3000 comprimés de méthamphétamine, plus de 1600 g de cannabis, sur quelque 180 g de cocaïne, sur une cinquantaine de grammes de haschisch, sur environ 300 ml de GHB et sur une somme de plus de 21 000 $ en argent. Un véhicule a également été saisi à titre de bien infractionnel.