Opération Nageoire : une accusée reconnaît sa culpabilité

Au palais de justice de Victoriaville, Lucie Lacasse, arrêtée en décembre 2015 en lien avec l’opération Nageoire, a reconnu sa culpabilité, lundi matin, à diverses accusations reliées au trafic de stupéfiants.

La femme de 53 ans a plaidé coupable à des accusations d’avoir fait le trafic de cannabis.

Elle a aussi admis, entre le 7 et le 27 novembre 2015, avoir effectué trois trafics de méthamphétamine avec un agent d’infiltration.

Par ailleurs, elle a avoué, en lien avec une perquisition menée à son domicile, une possession simple de cannabis et une possession de méthamphétamine en vue de trafic, les policiers ayant découvert 86 comprimés lors de leur intervention.

La poursuite, représentée par Me Ann Marie Prince, et l’avocat de l’accusée, Me Jean-Philippe Anctil, iront d’une suggestion commune concernant l’imposition de la peine fixée à la fin du mois de septembre.

L’Escouade régionale mixte Mauricie/Centre-du-Québec avait mené cette opération Nageoire en lien avec l’approvisionnement et le trafic de stupéfiants à Victoriaville.

L’enquête policière tendait alors à démontrer que les individus impliqués avaient pris la place laissée vacante au niveau de la vente de stupéfiants à la suite de la vaste opération Macramé de mars 2014.

Le projet Nageoire s’est traduit par 12 arrestations et 12 perquisitions. Plus de 60 policiers y ont participé. Leur travail a notamment mené à la saisie de plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, de quelque 120 g de cocaïne, de 350 g de cannabis et d’une centaine de grammes de haschisch.