Opération Nageoire : une accusée envoyée en thérapie

JUSTICE. Lucie Lacasse, arrêtée le 16 décembre dans le cadre de l’opération Nageoire, a pu recouvrer sa liberté, mardi, à la condition de se rendre dans une maison de thérapie, le Pavillon de l’Assuétude à Saint-Guillaume.

«En principe, il s’agit d’une thérapie de six mois. La démarche vise à régler son problème de consommation», a indiqué son avocat, Me Jean-Philippe Anctil.

Le dossier reviendra devant la Cour le 7 mars. «Je dois analyser l’ensemble de la preuve d’ici là avant de prendre une décision quant à la suite à donner au dossier», a précisé Me Anctil.

Lucie Lacasse, 52 ans, fait face à quatre chefs d’accusation de trafic de stupéfiants.

Au total, 12 personnes ont été arrêtées lors de 12 perquisitions effectuées lors de l’opération Nageoire menée par les policiers de la Sûreté du Québec de l’Escouade régionale mixte (ERM) Mauricie-Centre-du-Québec, du Service d’enquêtes régionales, du poste de la MRC d’Arthabaska, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Toute cette opération découle d’une enquête initiée en juillet 2015 et visant des individus en lien avec l’approvisionnement de stupéfiants dans différentes cellules de vente de la région de Victoriaville.

Lors des perquisitions, les policiers ont mis la main sur plus de 4000 comprimés de méthamphétamine, environ 120 g de cocaïne, 350 g de cannabis, une centaine de grammes de haschisch et une arme à feu.

L’opération policière a également mené à la saisie de cigarettes de contrebande, de 17 téléphones cellulaires, d’un ordinateur, de trois véhicules saisis comme biens infractionnels et de plus de 5800 $.