Opération Impact : près de 200 constats d’infraction remis
VICTORIAVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont fait sentir leur présence sur les routes de la province, mais aussi dans la région. Dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, les patrouilleurs ont pris en faute pas moins de 197 conducteurs (143 pour Arthabaska et 54 dans L’Érable).
Des constats pour la vitesse excessive ont été remis à 76 automobilistes dans les Bois-Francs et à 43 autres dans L’Érable.
Trente-quatre (34) infractions ont été relevées (31 dans Arthabaska, 3 dans L’Érable) concernant le non-port de la ceinture de sécurité.
Six conducteurs, dont cinq dans Arthabaska, se sont fait intercepter pour utilisation du téléphone cellulaire au volant.
Par ailleurs, concernant diverses autres infractions, les policiers ont distribué 31 constats sur les routes de Victoriaville et sa région et les policiers de la MRC de L’Érable ont fait de même pour 7 contrevenants sur leur territoire.
La SQ ne signale, enfin, aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies, ni dans Arthabaska, ni dans L’Érable.
«Ce qu’on visait, en fait, c’est de n’enregistrer aucun accident mortel, et nous avons réussi», a fait valoir le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la SQ.
Pour l’ensemble du district Mauricie-Centre-du-Québec, les policiers de la SQ, au cours du long congé de l’Action de grâce, ont délivré, entre le 10 et le 13 octobre, 978 constats d’infraction, un peu moins que les 998 constats remis pour la même période en 2013.